4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 18:08

Ca y'est, j'ai reçu ma nouvelle Skate 2010! En Team Edition, les nouvelles déco sont vraiment top et le contraste blanc-violet flash au premier coup d'oeil. Cette année, la gamme a été remaniée et s'est étoffée: la 108 pour "les gros" devient la 110, la 98 devient une 100, et enfin on note l'apparition d'une petite 90 (uniquement dispo en Team Edition) pour les crevettes ou pour le freestyle par vent fort.
Album Photo Complet: Cliquez-Ici



Cette année, pas mal de changements dans la gamme 2009:
- des rails plus épais et plus doux vers le nez pour plus de glissade sans accroche
- un nez plus rond et une légère augmentation de la largeur de l'outline
- des rails plus fins sous les pieds pour plus de carving dans les manoeuvres

Au niveau des constructions, 2 versions sont disponibles:
- la version "Normale": costruction en Biax Verre avec finition poncée – pour un meilleur rapport poids/durabilité/prix
- la version "Team Edition": fabriquées avec un pont en Carbone Kevlar léger, une construction de carène en Carbone Biax avec finition poncée
A noter que la 90 n'est disponible qu'en Team Edition et que tous les modèles sont fabriqués avec une finition "Light Finish" poncée pour gagner quelques grammes!

Côté équipement, les straps et pads restent les mêmes mais les ailerons optent pour une taille et une forme un peu plus adaptée au freestyle. (Par exemple, la 100 est équipée d'un 22 -au lieu d'un 25 l'an dernier- dont la forme se rapproche de près à celle d'un MFC Freestyle, cf Album Photo)















En gros, cette année la Skate semble plus orientée "Freestyle pure", ce qui ne déplaira à ceux qui trouvait la Skate version 2009 trop orientée "Freeride/Freestyle".

Pedro.

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Published by Pierre Garambois - dans Equipment
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